105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Cour d'Henrymaxcool  (15.02.2011 à 02:47)

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ouvre un endroit pour que les membres du quartier viennent discuter de tout et de rien. Ce topic aura pour but d'apprendre à mieux nous connaître et à tisser des liens entre nous, fan d'histoire, d'Anne ou de JRM que nous sommes :)

J'ai décidé de le nommer : La Cour d'Henry, car tout comme la Cour, cet endroit sera réservé aux bavardages les plus divers.

Veuillez prendre note que vous ne pouvez discuter des séries ayant un quartier sur la citadelle d'Hypnoweb, vous ne pouvez non élaborer trop sur des thèmes possèdant déja leur topic assigné.

Comme dans tous les topics, aucun lien ne sera toléré, aucun languages SMS, ni aucun message vulgaire. ( À noter que la sexualité dans la série n'est pas considéré comme vulgaire.)

Sur ce, je vous souhaites d'avoir en ce lui de merveilleuse discussion et de rencontrer des gens merveilleux.

Bienvenue à la Cour!


Nuriko  (15.02.2011 à 17:58)

C'est une très bonne idée ce topic et j'espère qu'il connaîtra le succès qu'il mérite.


Incruste ... nala62  (16.02.2011 à 20:42)

Hum, un topic bla bla en somme  .. Servez-vous aussi du café .  . Je sais que le thé aurez été une valeur plus sûre à la cour d'Angleterre.

Mon actu en autre  : HQ et bientôt les vacances qui se profilent avant un dernier effort ! Et ce matin, dans le club archéologie que j'aide à animer, nous avons developpé la partie "haut" de la généalogie de la royauté anglaise car nous travaillons sur les Normands....Henry VIII était donc encore loin dans le bas des tableaux  ;) Petit clin d'oeil.


Nuriko  (16.02.2011 à 20:52)

En fait, le thè arrive avec Elisabeth, je crois ^^.

Et pour le reste, je trouve ça génial, tu peux nous en parler un peu plus?

crystal14  (31.01.2012 à 19:49)

Discutons.

*Sers un thé avec des biscuits.*

Vous qui aimez l'histoire.

Quel pays aimeriez visiter?

Pour ma part,j'ai visité l'Egypte en 2008 (en d'autres)

Le Caire : le souk,son musée où se trouve tous les objets du pharaon de Touthankamon et son masque en or.

Gizeh : les pyramides et le sphinx

Alexandrie : vu l'emplacement hypothétique du phare d'Alexandrie et sa bibliothéque (à voir absolument si vous etes passionnés de livres.C'est grandiose!!!!Car elle peut contenir 8 millions de livres!!!).                                           Un théatre gréco-romaine.                                                                         Le palais Montaza(interdit au public) l'un des plus beaux palias présidentiels.      Le Fort Quadbay.                                                                                             Et un centre commercial "Carrefour"   ^v^

Abou Simbel(les temples de Ramsés II et de son épouse,Néfartari)  et son lac artificiel Naser (6216km2).

Visite d'un village nubien.Levé trés tot pour voir le levé du soleil.Oh!!!!Les couleurs dans ces paysages.

Le jardin botanique d'Assouan.

Une croisiére sur le Nil avec arret sur:

Le temple de philae qui se trouve sur une ile,le barrage d'Assouan et son souk.

Le temple de Kom Ombo dédié à Horus et Sobek.

Une promenade en caléche en direction du temple Edfou dédié à Horus.

Passage des écluses d'Esna en pleine nuit.

Le temple de Karnak.                                                                                        Là,vous trouverez un scarabée posé sur un large colonne.                                         La légnede dit qu'il faut tourner autour une dizaine de fois pour avoir un enfant.                                                                                                                *Je l'ai fait pour taquiner mon mari.*^V^                                                                  Et son lac sacré où les pretres l'utilisaient pour se purifier.

La visite libre de la ville de Louxor.

Les colosses de Memnon,seuls vestiges du temple funéraire d'AmenophisIII

La vallée des Reines et des Rois.                                                                     On a pu visiter le tombeau de Thoumosis III, IV et Ramsés IV.Magnifiques!!!!

Sons et lumiéres à Karnark et à Gizeh.                                                             Mais j'ai personnellement préféré celui de Gizeh.

Et tout cela en une semaine.Epuisant mais je le ferai sans hésitation.

 

 

 

sweety91  (31.01.2012 à 21:32)

J'adorerais aller en Egypte, tu as trop de chance Crystal.

Avec la situation actuelle en Egypte, je crais malheuresement qu'il me faille encore attendre !

Sudena  (31.01.2012 à 21:32)

A titre personnel, c'est plus un voyage sur ls pas de quelqu'un que j'aimerais faire... Et je choisis (bon: aucun moyen pour l'instant...) l'Amérique du Sud et Simon Bolivar: tant 1819 (jusquà Boyaca) que 1824 (avec le général Sucre sur les hauteurs d'Ayacucho)...que 1830 (avec Garcia-Marquez pour me guider dans le labyrynthe ultime du grand homme...). Ca fait très Che Guevara mais je n'ai pas honte ;) ...

 

Mais bon: pour l'instant je n'ai pas un rond, donc je me contente de la France et en particulier du payx cathare et de la vallée de la Dordogne (où je suis): ça vaut le coup d'oeil aussi et c'est riche de ieux...

 

 

En revanche, l'Egypte ne m'a jamais intéressé autrment qu'à-travers autre-chose (Alexandre, Marc-Antoine, Bonaparte...) et je ne me sens pas de la visiter dans l'immédiat (j'ai honte mais c'est viscéral...).

crystal14  (31.01.2012 à 22:18)

L'Amérique du Sud est plein d'histoire.

Le pérou,le Mexique.......etc etc

J'ai des amis qui habitent entre la frontiére de la Corréze et de la Dordogne.Ils m'ont dit que c'est un beau département.Ils m'ont promis de le faire visiter lors de ma prochaine visite chez eux.

Notre pays est aussi pleins de sites historiques.

J'adore visiter les chateaux.Un jour ,j'aimerai y dormir.

J'aimerais visiter le Bretagne en été et Strasbourg surtout à Noel.

Puis il faut pas avoir  honte,Sudena,car moi c'est le coté asiatique que je n'apprécie pas meme si on me dit que c'est magnifique.

 

Oui,Sweety91 pour se rendre Egypte,il vaut mieux attendre que les évenements actuels s'apaisent.Je suis allée au moment.

Expériences d'Histoirecinto  (01.02.2012 à 21:38)

Je ne suis pas trop allée à l'étranger à part l'Italie que j'adore.Donc évidemment Rome, Venise, Florence, Pise, Sienne et comment en pas tomber dans l'Histoire avec ces villes-là...

Mais ma propre expérience en France est la suivante.La première fois que je suis allée à Paris,je ne suis pas allée voir la tour eiffel ou la Sacré Coeur ou les champs mais j'ai demandé à voir La Conciergerie pour les dernioers jours de Marie-antoinette.Et quel sentiment!quelle impression de solitude et d'effroi.

Comme dit Sudena, c'est peut-être quelqu'un que j'ai suivi, plus qu'un lieu.Versailles ensuite était inévitable.

Et evidemment comment aurai-je pu oublier les Invalides et l'année passée La Malmaison et cette année, le château de fontaineableau.Ah!la cour des Adieux!!Terrible!!

Et je ne parle pas encore des Châteaux de La Loire...

crystal14  (03.02.2012 à 11:05)

Cinto : A part la Tour de Pise.Qui y a-t-il d'autres à visiter?

Si un jour,tu retournes à Paris,il faut monter sur la Tour Eiffel.Tu as une vue imprenable sur la capitale.                                                                                     Je connais  un peu Paris et j'essaye d'y monter tout les deux ou trois ans.Il me rester pleins de lieux à visiter.                                                                                            Je voudrais monter sur l'Arc du Triomphe.Et voir le chateau de fontainebleau car j'adore les chateaux.

Sudena  (03.02.2012 à 12:05)

Cinto:

Ah! la Concièrgerie... Dommage qu'elle ait été totalement refaite depuis la Révolution mais je me remémorre avec un certain délice la fin de ces traîtres de Girondins et la différence entre Versailles et le cachot de l'Autrichienne... Je trouve que l'ambiance Philippe le Bel est bien retranscrite...

 

Versailles... j'y passerais ma vie sans me lasser, et j'ai adoré Malmaison... En-revanche il faudrait vraiment que je voie Fontainebleau: les adieux sont pour moi le moment le plus tragique et le plus émouvant de l'épopée impériale...

 

Et je me suis juré de faire dès que je le pourrai les châteaux de la Loire: aucun de vu à mon âge, c'st indigne!..


Je suis passée ...Cresus87  (11.04.2014 à 01:11)

Et je reviendrai :). Désolée Nuri, j'ai fais mes quartiers obligatoires mais j'essaierai de revenir dans la matinée chez toi :D.Oui il est plus d'une heure et je ne suis pas au lit^^. Encore !


RelanceNuriko  (15.06.2015 à 16:07)

Je relance le topic pour tous les membres perdus sur le quartier. J'aimerais beaucoup réouvrir un coin papotte pour les Tudors. Avez-vous été voir les expositions consacrées à Henry et à François 1er? Quels films avez vous vu pour la dernière fois?

Cresus, tu es et seras toujours la bienvenue!!!

Bonjour à tous !grims  (14.11.2015 à 14:20)

En ses jours bien tristes, j'espère que vous et vos proches allez tous bien restons ensemble.

"United we stand, divided we fall"

 

All You Need Is Love ! 

Henry/ Françoiscinto  (16.11.2015 à 18:29)

Pour réouvrir un peu ce topic, je réponds à la question de Nuriko.

Non, aucune de ces expos, ni Heny, ni François mais j'ai vu, il y a quelques années, celle consacrée à Marie-Antoinette à Paris.

Il y avait bien a dernière lettre exposée mais je crains que ce ne soit qu'un fac similé; je sais que cette lettre bouleversante et si claire quand on sait qu'elle n'a plus que quelques heures à vivre, n'est jamais arrivée à sa destinaitaire, sa belle-soeur, Mme Elisabeth. Cette lettre a eu ensuite une aventure extraoridinaire mais actuellement, je ne sais pas qui la détient.

Pour les films, je n'ai pas vu dernièremnt des films historiques.

parenthese  (25.05.2017 à 12:09)

Je ne sais pas qui a organisé ce quartier, mais j'ai cliqué sur " divers" dans les activités récentes et on tombe sur les photos d'Henry  cavill  tongue-outtongue-outtongue-out

comment peut -on considérer Mr Cavill comme : " divers " ???????????

un petit côté Matt Bomer non ???

 

Divers?cinto  (25.05.2017 à 13:26)

En effet, je vois que si on clique sur divers, on tombe sur les photos de Henry Cavill, ...qui sont bien placées sur la fiche de l'acteur.

Oui, c'est vrai, Matt Boomer et Henry Cavill, même combat, celui du bogoss!! 

 

Le Camp du Drap d'Or.cinto  (29.01.2018 à 16:44)

Ave-vous vu sur TF1, le sujet (trop court , à mon goût) sur le camp du drap d'Or , près de Calais, entre Ardres et Guînes? 

Toutes les années, une reconstitution est organisée, avec beaucoup moins de luxe qu'à lépoque, , pour commémorer l'évènement. 

L'historien disait que c'est l'ancêtre des négociations européenes. 

Je rappelle qu'il s'agit 'une rencontre exceptionnelle entre Henry VIII et François 1er, où chacun voulait impressionner l'autre par l'étalage de ses richesses, d'où une profusion exagérée en tout: mets, bijoux, flotte etc...

Henry qui se sentait isolé dans son île voulait une alliance ; hélas, la camp ne donnera rien: Henry s'alliera avec Charles Quint contre les français, le Charles Quint qu'il désavouera plus tard;  

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !