105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
xxxclaraxx  (04.04.2011 à 19:25)

 

Je suis assez d’accord avec vous mais une question me trotte dans la tête . Aurais t’il essayé d’être un bon sénateur en opposition au dictateur en place (c’est ainsi que ce nommait la fonction de César ) ou bien de devenir lui-même générale .

En tout cas même si j’aime cette série , elle tombe un peu trop dans la caricature des romains faisant orgies sur orgies . Quoiqu’il en soit Henry jeune aurait selon moi profiter de son statut et de son pouvoir tandis que plus agé il aurait chercher à imposer ces idées comme il le fait à partir du shiisme

Une idée...cinto  (07.07.2011 à 13:26)

Une idée m'est venue en revoyant "Deux soeurs pour un roi":Et si Henry n'avait jamais rencontré Anne ou s'il n'en était jamais tombé amoureux,est-ce que Mary Boleyn aurait eu sa chance (ou malchance!) de devenir reine?

Je n'ai pas eu le courage de relire avant ce post et si c'est déjà posé, n'en tenez pas compte, bien sûr...

 

maxcool  (07.07.2011 à 17:28)

En réponse à ta question : 

Si Henry n'aurait pas rencontré Anne, Mary Boleyn n'aurait pas pu être reine. Pourquoi? Car lorsque le roi rencontre Anne et débute sa relation avec celle-ci, il a déja passer par Mary, et s'en est lassé. Thomas Boleyn charge donc Anne de faire d'Henry son amant et de s'assurer qu'il ne se lasse pas pour assurer des privilège à sa famille... Anne fera bien, elle deviendras reine, et sa famille s'élèvera dans la noblesse.

Petite remarque ;) On dit que les enfants de Mary Boleyn, ceux qu'elles a eut avec son premier époux, serait en fait les enfants bâtard d'Henry qu'il n'a pas voulu reconnaître.


Nuriko  (07.07.2011 à 17:46)

J'ajouterai aussi que deux soeurs pour un roi est de la pure fiction. Henry pouvait être "amoureux" de Mary mais ce n'était qu'une amourette de passage, pas comme dans le film. Mais si Clara était là, elle dirait que Mary était tout de même quelque peu présente auprès d'Anne. C'est assez compliqué à expliquer^^

cinto  (08.07.2011 à 12:06)

@Maxcool.D'après "Deux soeurs pour un roi" (mais je n'affirme rien,vu que c'est une fiction...),les deux enfants Henry et Katherine de Mary sont d'Henry.Mais non reconnus..Je crois que celui de Miss Blount avait le nom de Firstroy(ou un nom à peu près)ce qui en faisait presque un enfant reconnu...

C'est ça?

@Nuriko,quand je dis "Deux soeurs pour un roi", je parle du livre et non du film.J'aurais dû préciser.Je crois que le bouquin est bien documenté quand même.

maxcool  (08.07.2011 à 14:15)

Non Cinto, le film est tiré directement du bouquin, qui est écrit par Phillipa Gregory. Cette auteur aime prend des libertés, et établir des hypothèses nouvelles, ce qui crée parfois des erreurs monumentales. Je n'ai pas lu deux soeurs pour un roi, mais j'ai lu la suite, l'héritage Boleyn, qui malgré sa qualité, est rempli d'erreur, et d'évènements improbable.

Les meilleures réfrences télévisuel, c'est selon les vieux films et série des années 1970 ou bien les documentaires de David Starkey.

cinto  (08.07.2011 à 16:54)

Comme tu t'y connais!Je me régale avec tes explications et j'avoue que même si j'aime l'Histoire,tu me bats à plate-coutures;en tous cas, en ce qui concerne les Tudors!!

Proserpine  (22.07.2011 à 16:06)

pourquoi ne pas faire travailler vos méninges ? Alors ma questions va être simple 

Et si Arthur Tudor n'était pas mort ? 

maxcool  (22.07.2011 à 16:39)

Tout simplement pas de série. Arthur et KAtherine serait devenu souverains d'Angleterre. Henry aurait épouse une fille de duc ou une princesse et aurait eu une petite vie loin des scandale. La fois catholique n'aurait jamais été brisé, et encore aujour'dhui le protestanisme n'existerait surment pas, ce qui viens changer un grand nombre de chose dans l'histoire du Canada et des États-Unis... Cela viendrais bouleverser l'Histoire du monde en faut ^^

crystal14  (19.01.2012 à 22:57)

Surtout qu' Henri VIII n'aurait jamais épousé Anne Boleyn.Et leur fille ne serait jamais venue au monde.

L'Histoire avec un grand H car leur fille n'était d'autre que la future Reine Elisabeth1er dont  son régne est appelée " l'age d'or "

Conclusion,l'Angleterre ne serait pas  devenu le  pays que l'on connait.

cinto  (20.01.2012 à 18:15)

Ni les USA, ni la canada,ni l'Europe.

Bref, tout est de la faute d'Arthur si les stoks-options américains nous ont fait plonger!!

De quoi il est mort, d'ailleurs?


Nuriko  (20.01.2012 à 18:28)

Il est mort de la suette apparemment^^.

Je lance un nouveau thème? Et si Cromwell n'avait pas été exécuté?

maxcool  (20.01.2012 à 18:48)

Oulala, Cromwell qui reste en vie. Ça change une grande partie de l'histoire. Dur de dire que quelle facon cela aurait été influencer. J'imagine que soit Anne de Clèves serait rester reine ou sinon, lors du choix de la 5ième femme d'Henry, Cromwell n'aurait pas approuver Katherine Howard...

Sudena  (20.01.2012 à 20:02)

Cromwell en vie, l'Angleterre connait son âge d'or vingt ans avant le règne d'Elisabeth... L'homme le plus politique et le plus intelligent parmi les conseillers d'henri VIII, qui _contrairement à un Brandon qui ne sait que détruire_ construit et pense avec une raison d'Etat très avancée: ça épargne une guerre avec la France, renforce la flotte et antcipe (victorieusement) l'inévitable affrontement avec l'Espagne, sans parler qu'avec lui le mariage avec Anne de Clèves (véritable coup de génie politique) a des chances d'être sauvé...

cinto  (20.01.2012 à 23:10)

Je rejoins l'avis de Sudena.Cromwell était indéniablement un homme hyper intelligent et intègre.

Personne n'aurait jamais entendu parler de Katherine Howard.

Toutefois, Henry est si incontrôlable que si tout ou tard, un avis les avait opposés, il l'aurait probablement écarté (si on évite l'éxécution selon la proposition).Henry se comporte quand même en despote.Je me demande ce qui aurait pu l'arrêter dans ses choix.

Mais c'est vrai aussi qu'ils font une équipe du tonnerre qui aurait pu amener un âge florissant en Angleterre...

 


Un nouveau "et si"?Nuriko  (28.01.2012 à 12:39)

Et si Jonathan Rhys Meyers n'avait pas joué le rôle d'Henry VIII, que c'était un autre acteur, lequel auriez vous choisi?

A la place de JRMcinto  (28.01.2012 à 21:51)

Difficile d'envisager quelqu'un d'autre. En comparant les différentes réponses, on pourraittrouver un remplaçant, si c'est possible.

Allez, je commence mais je pense que je pourrai en trouver d'autres ...

* Jude Law : pour son côté sexy..

* Colin Firth :le costume d'époque lui va si bien.

* Léonardo DiCaprio :cemc peut tout jouer.

* Benoït Magimel :Il peut avoir un côté inquiétant à souhait...

* Gaspard Ulliel :J'adore ce type.Il pourrait être un parfait "déjanté".

* Randy Harrison: parce que, Nuriko,tu me connais, je ne peux pas faire l'impasse sur lui... (même si j'adore Gale mais il n'a plus l'âge du rôle pour les premières saisons, non?

bye.

sweety91  (28.01.2012 à 21:55)

Et bien, comme j'ai bien aimé l'interprétation de Eric Bana dans "The other Boleyn girl", je me dis qu'il aurait pu poursuivre sur sa lancée et jouer dans la série (je sais, ma réponse est facile ^^)

A part lui, je ne vois personne à la hauteur...

cinto  (29.01.2012 à 14:02)

@ sweety

J'ai trouvé Eric Bana fade, incolore, inodore et sans saveur dans le film.c'st pour cette raison que je ne l'ai pas cité.En même tepms, dans le film, il n'était pas le personnage qui devait briller et peut-être dans la série où le rôle d'Henry est plus important, peut-être aurait-il pu donner plus...

crystal14  (31.01.2012 à 18:55)

Comme Cinto je verrai bien Colin Firth.                                                                 Bien qu'il disparu,Andy Whitfield(Spartacus) aurait pu tenir ce role.

Léonard di caprio. car je l'ai trouvé excellent dans "le masque de fer"

crystal14  (03.02.2012 à 15:45)

Et si le frére d'Henri VII n'était pas mort?Que serait devenue l'Angleterre?

Gwen4936  (25.02.2012 à 04:35)
Message édité : 25.02.2012 à 04:39

Arthur en vie, il aurait régné sur l'Angleterre aux côtés de Catherine d'Aragon. N'étant pas porteur du même problème génétique que son frère, Henry, Arthur aurait sans doute eu beaucoup d'enfants avec la reine Catherine et propablement comme son père plusieurs garçons. Sa descendance aurait régné à son tour.

Elevé dans l'objectif d'être roi, Arthur était très bien éduqué et préparé à son rôle contrairement à son jeune frère. Son règne aurait sans doute été marqué par un temps de paix (comme le souhaitait ses parents en le nommant Arthur en l'honneur des légendes de la Table Ronde) où les commerces et les techniques se seraient peu développés, non pas en nombre mais en modernité. Les relations internationales auraient été pro- espagnoles et l'Angleterre aurait sûrement pu en profiter lors de la découverte de l'Amérique. Il aurait laissé un pays certes peu moderne mais prospère, catholique et puissant par ses alliances avec l'Espagne.

Les puissants de son monde aurait été alors les Cardinaux Fisher et Wolsey et l'humaniste Thomas More qui auraient tous trois servis comme Conseiller. Cromwell et Cramner auraient été tous deux éxécutés pour hérésie. Charles Brandon aurait été proche du trône mais ne serait sans doute pas devenu Duc et encore moins l'époux de Mary, jeune soeur d'Arthur qui aurait mariée avec un jeune homme de son âge comme l'exigait la reine CatherineMargaret, sa seconde soeur aurait sans doute été plus soutenue et l'alliance avec l'Ecosse serait survenue bien plus tôt.

Henry n'aurait pas eu le pouvoir de vie ou de mort sur chacun de ses sujets et bien que proche de son frère, n'aurait que peu participé aux affaires de l'Etat,  Arthur méprisant tout comme son père, les tendances de son frère à la dépense et aux débauches de toutes sortes. Henry aurait été marié à une princesse espagnole ou italienne qu'il aurait trompé et serait mort envieux de n'avoir jamais été roi.

La dynastie Tudor aurait perduré quelques générations de plus.

Gwen4936  (25.02.2012 à 04:39)
Ce message a été supprimé le 25.02.2012
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !