105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les Awardsmaxcool  (21.05.2011 à 02:30)

Donnez vos commentaires sur les Awards du quartier ICI :)


Awardsstephe  (21.05.2011 à 09:56)

Chouette ces Awards !!! J'ai voté pour la 1ère catégorie, c'est sympa de pas connaitre le choix avant qu'on est voté, même si ça aurait rien changé à mon vote.

J'ai voté Chaaaaaaaarles, bien sur !! J'adore ce personnage, son évolution, sa fidélité au roi...

A la semaine prochanie pour la nlle catégorie xD

cintocinto  (21.05.2011 à 14:22)

j'ai voté Henry parce que c'est la base même de la série.Sans lui, sans les "Tudors",il n'y aurait pas de série du tout.

Et j'ai beaucoup aimé la fougue,la détermination,les questions et forcément la folie d'Henry.Le personnage est entier;c'est ce que j'aime en lui, même si parfois, surtout en Saison 4,cette folie devient trop de cruauté.

xxxclaraxx  (21.05.2011 à 18:16)

j'ai votée ... Henry . Selon moi c'est le personnage principale et masculin de la série . Il est l'essence même de la série , retraçant sa vie  .

 

J'aime l'évolution du personage , du jeune roi délaissant le pouvoir au "monstre "su'il devriendra assoifé de pouvoir . Je ne vais pas répeter ce que tu as dit cinto mais vraimet cet homme changea l'histoire de son pays , les mentalités et aida l'Angleterre a se hisser au rang de pays mondialement connu .

 

Je vous rejoins sur l'idée que les award c'est super :) et ne pas savoir les votes rajoutent du piquant . Ahah vivement une semaine avec Anne :)


Awardsstephe  (28.05.2011 à 11:33)

Alors j'ai voté Mary Tudor, j'adore ce personnage, il a bien évolué, elle a vécu beaucoup de choses, les remariages de son père, les autres enfants, l'exil & la mort de sa mère...

xxxclaraxx  (28.05.2011 à 14:42)

j'ai votée comme toi , pour Mary étant un des personages les plus fort de la série . On la suit de son enfance jusuq'a sa vie de jeune adulte et o voit le chagement de personalité s'operer . Sa vie ne fut pas facile , et pourantant toute sa vie notament à la fin de la saison 4 , elle montre son amours envers hery tandis qu'elisabeth elle est plus froide evers lui .

Bref je l'aime beaucoup et le chagement en bloody marie par la suite se fait sentir

cinto  (28.05.2011 à 17:11)

Je viens de voter aussi Mary Tudor.Avant même le sondage, je savais que je voterai pour Mary dans les personnges féminins.

J'adore son personnage pour sa constance dans l'adversité, pour sa fidélité à sa foi, pour son amour pour son père (et Dieu sait qu'il n'est pas facile à aimer!),pour sa loyauté,pour sa dignité et sa majesté.Mais aussi pour ses faiblesses, ses tristesses,sa vie difficile.Je crois que plus d'une aurait pu devenir folle de chagrin,de dépit,avec toutes les choses qui lui sont arrivées.

Et elle, elle a maintenu le cap...Magnifique.J'adore.

Meilleure reinecinto  (08.06.2011 à 15:51)

Pour ce troisième Award,c'était plus difficile et j'ai longuement hésité entre Katherine d'Aragon, Anne Boleyn et Jane Seymour.J'ai déjà dit dans un autre topic que tout dépendait de ce qu'on entendait par  "meilleure" et sur quel plan.

Sur le plan politique intérieure et extérieure, Katherine d'Aragon a assuré la paix avec l' Espagne et a maintenu l'union dans le peuple d'Angleterre.

Sur le plan affectif,Anne Boleyn est sans doute celle pour qui Henry a eu le plus de passion.Mais elle a contribué à déstabiliser le royaume et à faire s'affronter deux clans.Toutefois,c'est elle qui a donné la meilleure descendance.Henry qui voulait absolument un mâme, s'est bien trompé!

Jane a apaisé Henry et lui a donné l'héritier tant souhaité.Il a semblé heureux avec elle.Peut-être ne lui a t-elle pas donné le temps de se lasser...

Bref, j'ai finalement voté Catherine d'Aragon pour les raisons ci-dessus car il me semble qu'une "reine" doit maintenir la paix par dessus tout et en plus, il me semble qu'Henry a été heureux avec elle et qu'il l'estimait...avant que ne débarque Anne!!

bye.

J'aimerais que les votants viennent aussi commenter leur vote;c'est toujours intéressant de connaître les opinions des autres.Un forum, quoi!

 

xxxclaraxx  (11.06.2011 à 13:23)

vous devinez pour qui j'ai votée .... Biensure pour Anne :)

#4maxcool  (11.06.2011 à 19:10)

Très très dur de choisir, vous en conviendrez!

J'ai longtemps hésiter, plusieurs de ces scènes m'ont resté marquer... NAthalie a ce talent d'actrice, qui vous fais frisonner lors de ces scènes...

Donc, après une longue décision, j'ai voté pour le couronnement! Je me suis souvenu de la première fois que j'ai vue cette scène... Il était tard mais je voulais pas me coucher parce que j'étais captivé par l'épisode The Tudors... Alors commence cette scène : la musique, les regards, l'émotion... Je me souviens que j'ai vraiment été marqué par cette scène... Encore aujourd'hui, quand je la revois, je ne peux m'empêcher de penser que cette représente le plus grand moment de la vie d'Anne en fait, sa réussite. J'aime beaucoup cette scène et c'est pourquoi j'ai voté pour elle...

Il y a aussi le retour fantomatique qui est très très bien ;) Mais je crois que l'émotion c'était surtout car cela faisait deux saisons qu'on n'avait pas vue notre chère Anne... En fait, en y repensant bien, je n'aime pas vraiment le dialogue qu'elle échange avec Henry... même si le NON de la fin qui laisse supposé bien des choses est sublime ;)

Difficilecinto  (12.06.2011 à 20:21)

Ah! j'aime bien cet award,même si c'est très difficile de choisir tant les propositions sont intéressantes.J'hésite entre l'exécution et le final de la Saison1.Je pense que je vais voter l'exécution parce qu'on parle de scène d'Anne et non, d'un moment révélateur pour le couple,malgré le fait que cette scène montre la fascination qu'exerce anne sur Henry,la violence et la puissance de leur relation.

Mais dans son exécution,Anne montre sa dignité, sa foi et sa soumission à celui qu'elle a voulu dominer.On y voit aussi que finalement malgré son ambition démesurée, elle est restée un objet dans les mains du roi et on y lit un immense gâchis.

bye.

 

xxxclaraxx  (15.06.2011 à 10:05)

Je fais dans l’ordre des votes pour le moment

 

 

Quel choix cornélien ! surtout pour mon personnage préférée . Elle a eu tellement de bonnes scènes

-Sa rencontre avec le roi , la scène que j’attendais absolument , presque que pour moi la série ne commence que la . Je sais c’est démesurée mais c’est ainsi . Cette dance avec la musique était magique , l’émotion d’henry se voyait bien et j’ai aimée la petite pause entre le moment où il lui demande son nom et sa réponse

 

-Son exécution . Une des plus belle scènes des quartes saisons selon moi . La musique mêlée à la fierté d’Anne et en même temps sa peur de mourir est simplement magique .  j’ai beaucoup aimée le flash back juste avant où l’on la voyait enfant avec son père signifiant que derrière la reine se cache une femme . Il la montre touchante et vulnérable  . Son discours est émouvant et lorsque ses femmes viennent la dévêtir je pleurais déjà . J’ai aimais aussi la vision des oiseaux  montrant que même morte , elle a une sorte d’après je ne sais pas si c’est compréhensible . Bref une scène magnifique pour lequel je n’ai pas voté tout simplement puisqu’il s’agit de la fin d’Anne et je ne peux pas voter pour sa !

 

Sa première relation sexuelle avec le roi (finale saison 1. Waouh qu’elle finale de saison auquel je en m’attendais pas ! du tout je vais encore parler de la musique de trevor davis qui joue un rôle immense dedans . On ressent toute la frustration des années ressentis qui sort enfin puis à la fin elle regrette pensant perdre le roi laissant un suspens planer

 

-Son couronnement

J’ai voté pour celle-ci étant  le point culminant de la vie d’Anne réalisant ainsi le rêve de sa famille et le sien  .Comme max  quand je pense à se moment une drôle d’émotion me saisi et j’avais regarder cet épisode jusqu’au bout . Le moment où Anne est sur son trône tenant le spectre et le globe m’a laissais bouche bée .  Puis lorsqu’henry la regarde aussi c’est pour lui l’aboutissement de son divorce , de sa réforme qpuisqu’Anne est devenue sa reine sacrée au yeux de tous . Adorant la véritable Anne je ne pouvais que voter pour ce moment la

 

 

Son retour fantomatique

Vous allez croire que je suis une Ma    deleine mais la aussi j’ai pleurée , dés que j’ai étendu sa voix c’était fini . L’émotion vient du fait que cela faisait deux saisons qu’elle me manquait ! J’aurais tant aimée qu’il y’ai d’autre retour comme celui-ci . J’ai aimais le moment où elle lui dit qu’elle était innocente mais surtout le Anne … Non dit par Henry laissant deviné plein de choses est fantastique

 

-Le souvenir de son enfance (voir execution )

 

Sa danse avec François 1er

Ce n’est pas pour moi sa meilleure scène mais celle-ci est importante notamment du fait qu’elle impose son idée pro française et montre son envie de jouer un rôle politique . L’idée de la dance était subtil et les décors était très beau également

 

 

Sa seconde fausse couche

Quelle scène horrible ! Ah je la revoie sur le lit avec le sang coulant !Ses pleurs un scène marquée d’émotion et de tristesse . Anne fait vraiment pitié et on ressent de la compassion pour elle . Ses larmes et surtout ses mains pleines de sang m’ont saisi . Par contre la réaction d’henry …. Ok il a le droit d’être en colère mais ressortir le refrain de  dieu me montre etc ….On en changera pas henry !

Son cauchemar où elle voit Mary la brûle

 

Quelle cauchemar si je m’en souviens bien lorsque Anne est dans la cage cela m’a laissait un souvenir assez marquant et il démontre qu’elle avait peur pour son trône et pour sa vie .

-Sa dernière confession

-J’ai aimée lorsqu’elle parle d’Elisabeth et l’émotion ressenti par Cranmer

 

 

Toutes les scènes d’Anne sont géniale !  oui vraiment

Ps : La volte est the scène de dance de la série  

-

cinto  (15.06.2011 à 14:58)

C'est sympa d'avoir donné tes opinions.Et on voit que tu as longuement réfléchi, peser le pour et le contre.c'est bien de pouvoir se positionner et prendre du recul face à la série en votant pour les Awards.

xxxclaraxx  (15.06.2011 à 21:48)

oui je suis d'accord ;)

maxcool  (16.06.2011 à 00:33)

Oui, j'avoue que ce vote aussi m'as donné matière à réfléchir x) Et je connais les nominés depuis plus longtemps que vous x) J'ai vraiment eu du mal à choisir, c'était vraiment un choix difficile, mais c'est bien de repenser à chaque moment et voir lequel nous a le plus marqué au fait!

xxxclaraxx  (16.06.2011 à 18:41)

Oui sa amene à se poser de bonne question :)


Nuriko  (16.06.2011 à 18:49)

Tout à fait^^.

Pour moi, mon vote n'a pas vraiment été difficile. De totues les scenes proposées, il y en a une où on voit mon personnage favori des Tudors...Ce n'est pas difficile à deviner^^. J'ai voté leur rencontre car elle était magnifiquement orchestrée justement dans une pièce de théâtre...J'avais trouvé ça très intelligent et magnifique..C'était comme si que leur rencontre était une sorte de représentation théâtrale.

 

maxcool  (16.06.2011 à 21:24)

Mais ça ne s'est pas passer ainsi dans la réalité je crois? Ils ont fait une mise en scène pour la série il me semble?

maxcool  (16.06.2011 à 22:29)
Ce message a été supprimé le 16.06.2011
maxcool  (16.06.2011 à 22:45)
Ce message a été supprimé le 16.06.2011
xxxclaraxx  (18.06.2011 à 19:17)

Je crois que si.  Anne  débute à la cour lors d'un bal masqué en mars 1522  où elle exécute une danse compliquée en compagnie de la jeune sœur du roi, des dames de la cour ainsi que sa propre sœurMary

 

Je vais me renseigner ^^

Avis RPattz  (19.06.2011 à 03:49)

Alors concernant les votes pour l'execution la plus troublante/touchante, j'ai longuement hésité avant de voter .. pour la simple et bonne raison que je suis en plein visionnage de la série et je viens de finir les 3 premières saisons seulement ! Il y'a donc quelques morts que je n'ai pas encore vu. 

Cependant j'ai malgré tout voté pour Cromwell. Je ne sais pas si ma sympathie de ce personnage vient du fait qu'il est incarné par James Frain, cependant j'ai toujours tenté d'être impartial vis à vis des acteurs géniaux de cette série. J'ai toujours était dans l'optique que pour moi Cromwell a toujours exécuté les ordres du roi de A à Z sans jamais exprimé un opinion contraire à celui du roi. De ce fait, lorsque tout le monde se trouve contre lui, pour moi ils se trouvent contre le roi aussi finalement ... Mais non, bien au contraire celui-ci a tout bonnement étaient ensorcelé. Bref, du coup j'ai vraiment trouvé sa mort injuste et affreuse quant au bourreau, bien sûr.

Et là est tout le paradoxe puisque j'adore le duc de Suffolk, qui détestait Cromwell, et je ne doute donc pas que sa mort à dû être touchante aussi puisque c'était quelqu'un de très apprécié. Ne l'ayant pas encore vu, tout comme la décapitation de Catherine Howard, je ne pouvais juger. (Quand bien même, je n'apprécie pas franchement cette 5ème reine !)

Enfin la mort avec laquelle j'ai donc beaucoup hésité, fut celle de Thomas More. J'ai trouvé hallucinant le respect qu'il a inspiré encore pendant les dernières minutes de sa vie et qu'il aurait pu s'en sortir facilement mais préféra sacrifier son corps à son âme ... Fuck, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait une mentalité aussi déterminé pour sa foi, ou même ses convictions. Et là, le roi trop fier certainement ou trop blessé dans son orgueil à perdu l'un de ses plus proches amis, qu'il regrettera aussi sa tête tranchée.

Petit + pour la mort de Saks, qui a également été assez dérangeante ..

MAIS JE L'ADMETS, même si je n'appréciais pas Anne Boleyn en tant que caractère pour parvenir à ses fins, c'est quand même le final de la saison 2 qui m'a fait pleurer comme pas possible ;)

Vote cinto  (19.06.2011 à 22:12)

En ce qui concerne la mort la plus troublante/touchante, je viens de voter Katherine Howard,après avoir longuement hésité avec Thomas More.Ce qui l'a emporté pour Katherine Howard, c'est son âge.Vu la formulation de la question, il m'a semblé que c'était la plus touchante parce qu'elle était si jeune.Même si je ne l'aime pas particulièrement en tant que reine futile et fofolle, je trouve qu'elle a été digne et forte au moment de sa mort, notamment de la préparation qui m'a profondémment touchée:sa danse dans le faisceau lumineux et la demande du billot pour s'entraîner à poser la tête!!J'ai trouvé que sa mort était touchante parce qu'elle résultait d'un immense gâchis.

Si le mot "injuste" ou "fière", avait fait partie de la question, je crois que j'aurai voté pour Thomas More qui, comme disait RPattz,a préféré la mort que renier sa foi.Quelle intégrité!quelle droiture! Admirable!

bye.


Sondagesstephe  (21.06.2011 à 20:17)

Pour le précédent, j'avais voté la 1ère relation sexuelle entre Anne & le roi, je trouve que ça montre bien leur relation : sexuelle, manipulatrice...

Pour celui là, je pense que vous savez ce que j'ai voté : Charles, je l'adorais, et c'était beau, et puis juste après que le Roi lui ordonne de ne pas mourir pour, finalement, pas se retrouver seul, sans amis, j'ai trouvé ça beau !

Mais j'ai hésité avec Katherine Howard, je l'avais trouvé belle et digne et Jane Seymour pour la peine du Roi.

maxcool  (21.06.2011 à 22:11)

Moi, j'ai voté pour Katherine Howard... Sa jeunesse m'avait touché. C'était vraiment triste. 

RPattz  (22.06.2011 à 12:28)

Après avoir fini la série et donc avoir vu comme il se devait toutes les morts ... Voici mon ordre complet, à savoir que mes préférences ne vont pas forcément par rapport à mes personnages préférés. Par exemple, j'adorais Charles Brandon, pour autant sa mort était, certe, belle mais c'était naturelle et donc quelque part attendu par tous.

1) Katherine Howard

2) Thomas Cromwell 

3) Thomas More

4) Charles Brandon

5) Francis Dereham

6) Jane Boleyn

7) Jane Seymour

8) Robert Ask

9) Duc de Buckimgham

10) Cardinal Wolsey 

 

 

Wosleycinto  (22.06.2011 à 13:23)

Eclairez-moi au sujet de Wosley.Je crois bien que son suicide est une mise en scène pour la série mais qu'en fait, il est mort tout à fait naturellement,de vieillesse ou de fatigue ou de déception ou de chagrin...

Bref, sa mort est fausse dans la série, c'est bien ça?

Dans ce cas,et si je ne me trompe pas, comment peut-on voter pour un mensonge???

Désolée d'être si directe mais la vérité me semble importante quand il s'agit de série historique...

Bye.


Nuriko  (22.06.2011 à 16:11)

Cinto, Wolsey est mort de fatigue, d'épuisement.

Pour moi, ce n'est pas un mensonge au sens où on nomine les scènes de morts les plus émouvantes. Si on se rapporte seulement à la série, le suicide de Wosley est très émotif, très puissant car on y voit la mort d'une personne qui bien qu'il était ambitieux était aussi la représentation d'un passé..celle de Rome en Angleterre. C'est peut-être pour ça que dans ce même passage, on voit la Cour qui s'amuse dont Cromwell et les Boleyn. C'est un passage clé de la série car c'est transitoire. De plus, ce suicide démontre que Wolsey était dans le péché, qu'il restait humain mais il donne l'image même du cathlocisme en Angleterre de façon prophétique. Dans la saison 2,  on voit que le clergé s'allie au Roi au lieu de suivre leur fois qui va vers Rome.

C'est pour ça que cette scène est nominée. Mais si tu pars du point de vue véridique, oui, c'est un mensonge.

 

Pour ma part, j'ai voté Thomas More. J'ai lu que vous hésitiez avec lui mais faut voter pour lui,lol. C'est tragique. Le fait qu'un homme soit assez fier pour faire face à la mort de manière brave, presque héroique de façon à faire honneur à ses idéaux et à ce qu'il deviendre: un martyr. Cette scène est l'une des plus touchantes tellement elle montre toute la force de caractère de Thomas More qui a fait face à ses pêchés, à ses loyautés...C'est juste admirable la façon dont a joué Jeremy Northam.

Mais faut dire que le choix est particulièrement difficile. La mort de Cromwell est juste cruelle. En vérité, c'était beaucoup plus humiliant, plus sanglant. James Frain était magnifique dans cette scène.

OUI mais...cinto  (22.06.2011 à 18:30)

J'ai bien lu ce que tu m'as répondu et je comprends que wosley soit nomminé dans ce sondage.En effet, cette mort est marquante sur divers plans ,ce que tu as parfaitement démontré.Ce n'est pas le fait que Wosley soit dans le sondage, c'est surtout les votes attribués pour lesquels j'ai du mal,c'est-à-dire les votants.Mais je sais bien que c'est une série et qu'il faut prendre du recul.Toutefois, je trouve "immoral" de voter pour un mensonge.Ce n'est que mon avis et je me permets de le donner ici, où on peut discuter.

J'ai déjà dit que la mort de Thomas More, justement pour son intégrité et sa foi,m'avait beaucoup touchée et j'ai dit aussi que je n'avais pas voté pour lui d'après la rédaction de la question et surtout parce que la jeunesse de Katherine l'a emporté au point de vue tragédie, si tant est qu'il y ait une surenchère à ce sujet...

Et comme toi, je garde aussi un fort penchant pour l'interprétation géniale de James Frain(peut-être un autre award!!) mais il faut bien faire un classement...

bye.


Nuriko  (22.06.2011 à 19:45)

Rassures toi, je te comprends très bien et j'approuve ce que tu dis. Je pense que ceux qui votent pour Wolsey s'appuient surtout sur la série et non la vérité. Cette scène reste tout de même marquante.

Pour More, la dessus aussi, je l'avais compris. Mais à dire vrai, c'est un choix particulièrement difficile à faire car les acteurs brillent lorsqu'il s'agit de donner un ton tragique à leur personnage. On voit que les producteurs, que ceux qui ont travaillés sur ces scènes voulaient donner une image sublime et marquante afin de souligner les différentes tragédies.  C'est tout de même horrible de mourir comme est mort Francis Dereham, Robert Aske ou encore Thomas More et Cromwell car c'est totalement humiliant pour eux. More en a fait une force et l'a retourné pour lui mais on voit cette idée à travers Cromwell.

Pour Katherine, je pense que Clara pourrait m'éclairer mais sa mort dans la série est aussi un peu fausse. Si je me souviens bien, ce devait être la première à mourir, sa tête devait être tranchée avec une épée et elle n'aurait pas prononcé ces mots (rumeur là dessus, je pense). Enfin, besoin des lumières de Clara,lol.

Tout ça pour dire que les gens votent en fonction de ce qu'ils ont ressenti, de ce qu'ils ont trouvé le plus émotif.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !