105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le règne d'Élizabeth 1èremaxcool  (12.07.2010 à 21:02)

Voici un lieu où vous pourrez discuter du règne d'Élizabeth 1ère, fille d'Henry et Anne Boleyn.

Ses accomplissements, ses erreurs, ses alliances, ses complots, ses amours,ses convictions etc...

Ce sujet est dédié à tous ce qui se rapporte à Élizabeth et son règne.

Sur ce,

Bonne discussion!

xxxclaraxx  (22.07.2010 à 19:01)

En fait grace a sa fille , Anne a gagné sur tout le monde sur henry , Jane ect

xxxclaraxx  (17.09.2010 à 20:51)

la grande reine de l'époque tudors elle sera même regrétter aprés sa mort 

je viens le lire que pendant son couronement un tableau célébrée sa mére "la valeureuse reine Anne" 

fin juste pour re redire que je l'admire pour sa bravoure , courage ect 

rosehoward  (18.09.2010 à 11:39)

Je trouve qu'Elisabeth est la plus belle revanche d'Anne. Henri VIII qui désirait tant un fils et c'est finalement la fille de l'épouse qu'il a sans doute détesté le plus au final qui est devenue l'une des plus grandes reines d'Angleterre, et sans doute d'Europe.

Par contre je crois qu'Elisabeth avait une grande admiration pour son père mais pas vraiment pour sa mère... Elle essayait même plutôt de faire oublier qui elle était. Elle n'a aucun souvenir d'Anne et je suppose que toute son enfance, on a dû lui dépeindre un tableau bien noir de sa mère. Mais je ne sais pas grand chose sur le sujet.

Est-ce que quelqu'un sait quel sentiment elle vouait à sa mère, au final ?

HALove  (18.09.2010 à 12:24)

Elizabeth ne connaissait pas sa mère. Il est donc compréhensible qu'elle n'en parlait pas, Anne Boleyn restait une polémique. Mais c'est certain qu'elle a été marqué a vie par le meurtre de sa mère, son drame familial, par l'absence de sa mere et que c'est ce qui a fait, en partie, d'elle ce qu'elle est.

Il y aurait peut etre deux indices qui montrerait qu'Elizabeth "aimait" ou en tout cas regrettait son absence. Elle s'entourait de personnes liées a Anne, des Howards etc. Et jusqu'a sa mort a porté une bague, qui contenait un portrait d'Anne. Je pense que ca veut tout dire... ;)

Et oui je suis d'accord avec toi, Elizabeth est LA revanche d'Anne. Et elle a prouvé au monde entier, qu'une femme était capable, voir d'autant plus capable de regner. God save the Queen ! ^^

xxxclaraxx  (18.09.2010 à 16:59)

moije pense que si elle admirer sa mére mais pas de la même maniére que son pére henry c'est the roi . Il rompt avec rome et puis des 3 enfants c'est elle qui lui resemble le plus . Tous les deux sont roux et tous les deux ont une capacité a etre trés impulsifs en Amour elle est pareil . Elle a fait décapiter un de ses derniers favoris tous comme lui elle est execive mais elle aime son pays . Moi j'ai lu qu'a partir de sa légitimisation vers la fin du régne elle accrocha dans ses apartements un portrait de sa mére et puis il y'a la bague . Surement elle ne c'est pas marier pour cela , elle c'est rendu compte à quelle point une femme a l'époque était dépendante d'un homme et que ce dernier aurait voulu lui prendre le pouvoir . 

A mon avis elle tient aussi de sa mére dans la détermination et je trouve que sur certains portrait elle à la même forme du visage et surtout les yeux noir !

Elle fut très aimée de son peuple qui conque l'ataquer était méprisé (Marie stuart) 

elle avait toute la majestie de sa fonction et aimé le luxe et enfin comme Anne elle était folle de bijous et de robes , elle était trés coquette 

A sa mort elle fut regretter et tous les deçus de la dynastie stuart firent des articles a son éloge au 17 éme siécles 

enfin comme tous les tudors sa plus grande histoire d'amour fut avec l'angleterre 

la seule qui ne fut pas aimée ce fut Marie car je pense qu'elle n'aima pas l'angleterre car pour Marie elle était plus fiére d'étre Aragonnaise donc espagnole voila pourquoi elle épousa phillipe II contre l'avis de la chambre et le peuple 

 

xxxclaraxx  (22.09.2010 à 14:40)

pensez vous que  BEss soit rester viérge toute sa vie ? 

Pour moi non vu le nombres de ses favori et la longue relation qu'elle a entretenu avec dudley 

cinto  (06.04.2012 à 21:51)

Apropos de l'éxecution de Marie stuart, je viens de lire que , contrairement à son peuple et à sa cour qui se réjouissait de cette mort, Elisabeth s'en ferma dans sa chambre et pleura.

Elle avait mis trois mois avant de signer le décret de l'éxécution, rechignant à exécuter d'une part sa cousine et d'autre part une reine.

Sudena  (07.04.2012 à 16:57)

Ce n'est pas étonnant... Mais la politique n'a pas de coeur: cette exécution était nécessaire et elle eut commis une grave erreur de ne pas la faire exécuter.

cinto  (07.04.2012 à 19:35)

Eh oui!Sudena, c'est triste quand même.Le pouvoir s'exerce sans coeur.

Je pense que je ne serai donc jamais efficace dans un execrice de pouvoir,en tous cas, politique.

Sudena  (07.04.2012 à 23:41)

Le problème est dans le jugement: on ne peut pas juger un homme politique (ou une femme tout aussi bien) sur des critères "normaux" et on le fait beaucoup trop souvent pourtant; et je parle ici tant pour dénigrer que pour glorifier...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !