105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les Reines d'Henry VIIImaxcool  (06.07.2010 à 22:48)

Voici un lieu où vous pourrez discuter des différentes épouse du roi Henry VIII.

Vous pourrez donner parler de leur mort, de leur arriver à la cour, de leur relation avec Henry ou d'autres personnages, de leur réussite et leurs échecs, etc...

Ce sujet est dédié à Catherine D'Aragon, Anne Boleyn, Jane Seymour, Anne de Clèves, Catherine Howard et Catherine Parr.

Sur ce, 

Bonne discussion!

maxcool  (09.07.2010 à 18:30)

Je vous propose de continuer la conversation sur la virginité d'Anne Boleyn ici.

Débatmaxcool  (22.07.2010 à 23:18)

Je vous offre dans ce sujet de discussion un débat permanent. Il n'a aucune limite de temps pour débattre du sujet. Vous pouvez tout de même discuter de autres choses dans le sujet! Ce débat ne sert qu'à vous donner des idées pour commencer la discussion.

 

Débat : Quelle a été la meilleure reine d'Angleterre parmi les épouses d'Henry?


La Catholique Catherine? L'ambitieuse Anne? L'obéissante Jane? La non-touché Anne de Clèves? La naive Katherine Howard? La dernière Catherine Parr? à vous de décidez!

Veuillez notez ici que l'on juge les reines en tant que personnages politiques et non en tant que personnes.

Ce débat a déja été utiliser dans une formulation différente dans le débat historique, mais vue le peu de participation je me permet de le réutiliser.

Sur ce, bon débat!

xxxclaraxx  (23.07.2010 à 00:23)

a mon avis a par Catherine qui est THE reine dans le sens ou je l'endends dans le sens qu'elle est respectable ; pieuse , sage, obéissante breff tous ceux qui fallait a une reine a l'époque tous le monde la respecte toute sauf Anne et elle a un gros probléme un atout qu'il faut pour etre reine c'est grosesses sont trés malheureuse et ce qui protége une reine de tous le temps c'est l'héritier

elle est a mon avis une bonne reine dans le sens ou elle aime le luxe contrairement a Catherine et elle fait tous pour présider une cour magnifique . Elle est trés raffiné parle plusieurs langues comme la précédante est assez noble et comprends la politique en faite je pense que c'est une reine ministre trés polivalente mais elle reste une femme et une reine donc voué a la naissance d'un héritier . La ou on voit sa différence avec catherine c'est que la princesse est éduqué pour etre reine avoir les qualités royales e etre obéissante alors que Anne est une courtisane et parle comme tel je veux dire qu'elle dit ce qu'elle pense

aprés Jane reine sans éclat , etre un utérus voué a la naissance d'un hértier sous son régne plus de français ni de maniére françaises cour  austére voir lugubre reste trés discrette et obéisante comme la dame d'honneur qu'elle était soumise a quelq'un

demain je ferai les autres

bon topic !

ANNE BOLEYNlesdarcy  (23.07.2010 à 20:39)

Je pense que Anne Boleyn a eu une influence extraordinaire sur la vie politique dans tous les sens du terme. Clara, je partage avec toi ta vision de Catherine d'Aragon mais tu expliques sa fonction, son role et sa tenue à la cour. Mais sa vision politique semble avoir eu une repercution beaucoup limitée que Anne. Anne Boleyn a été un noyau de la réforme qui transformait à jamais son pays.

 

xxxclaraxx  (23.07.2010 à 23:22)

oui voila lesdarcy je partage ton avis il est sur catherine a tenu son role de reine parfaitement je pense pluscomme une reine médiavale contraireent a Anne qui a tous changer pour ariver a devenir reut savoir qu'elle partager les idées de la réformes anglaises mais quelle n'était pas protestante

 

Anne était une vraie politique , elle a eu énorment d'influence sur le roi voila pourquoi je l'admire changer un pays arriver a réaliser son ambition wahou !

lesdarcy  (26.07.2010 à 20:54)

Pourquoi tu admires tant Anne BOLEYN, ? En tant que reine, ? Personne? Peut être un côté rebelle qui dit que même si elle joue de la libido du roi, si elle s'est jouée de ces atouts féminis, elle a un autre côté qui dit : ok je suis une femme et alors

Alors pour les autres reines, après Anne il y a eu Jane, la belle et admirée Jane; Elle aussi sa famille a bien su l'utiliser, peut être elle a su un peu apaiser le roi et jouer en la faveur de ses filles; fINALEMENT, est ce que c'est elle, qui a réabiliter ses filles et après par son influence les faire reines? Ce n'est qu'une hypothèse, qu'en pensez vous?

 

xxxclaraxx  (26.07.2010 à 22:40)

j'adire Anne pour plusieurs raisons son courage le fait qu'elle est changé l'histoire d'un pays ect

quand aux fiulles dur oi je pense que Jane a beaucoup aidé mary mais je pense que les vraies qu'il les ai aidés sont Anne de cléves et catherine parr cette derniére a réussi a mettre elisabeth donc mary dans l'acte de sucession et qui ont élevé la princesse en lui transmettant leurs cultures et la religion protestante

LittleAnne  (21.11.2010 à 09:45)

De meilleure, il n'y en a pas car je pense que toutes ont essayé de tenir leur rôle au mieux. Toutes ont eu leur lot de malheurs et leur destin plus ou moins tragique.

Catherine d'Aragon tout d'abord, pieuse, douce et vertueuse, obligée d'épouser le frère de son défunt mari puis répudiée des années plus tard par celui ci après avoir connu la douleur de perdre plusieurs de ses enfants.

Anne Boleyn, instrumentalisée par sa famille et peut-être par sa propre ambition, une femme qui a voulu s'élever plus haut que la place restreinte qui lui était réservée à l'époque, condamnée injustement.

Jane Seymour, la douce et soumise reine qui finira par s'éteindre dans de terribles souffrances après avoir donné au roi l'héritier tant espéré.

Anne de Clèves, jouet des ambitions politiques et des alliances de l'époque, rejetée parce qu'elle avait blessé Henri dans son orgueil, mais finalement peut-être celle qui s'en sort le mieux

Catherine Howard, jeune fille naïve et insouciante, une reine enfant jetée en pature au roi par son oncle sans scrupule, inconsciente des dangers qu'elle courait et exécutée de la plus cruelle des façons.

Catherine Parr, intelligente et courageuse, la seule (avec Anne de Clèves) qui survécut à Henri et qui est parvenu à échapper à une exécution ou une répudiation mais qui mourut en couches un an après la mort d'Henri.

Mais celle qui sera la plus marquante est je pense, Anne Boleyn, car elle a tout de même changé l'histoire de son pays et sa marque demeure encore aujourd'hui avec l'anglicanisme. 

Meilleure?cinto  (27.03.2011 à 22:05)

Déjà, il faudrait savoir sur quel plan, on place la qualité "meilleure".

Sur le plan "hérédité" qui est aussi un plan politique puisque ça garantit la pérénité de la dynastie et donc du pouvoir,on peut penser que Jane Seymour a été la meilleure puisqu'elle a donné cet héritier tant attendu.Toutefois au vu de l'Histoire,c'est Anne Boleyn qui a donné le meilleur héritier pour  l'Angleterre. Dîtes donc, il s'est bien trompé,ce cher Henry!

Sur le plan politique extérieure,c'est Catherine d'Aragon qui était la meilleure reine puisque par ses origines espagnoles, elle garantissait la paix avec l'empereur Charles Quint.De ce côté là, l'irruption d'Anne Boleyn dans la vie d'Henry a précipité l'Angleterre dans une succession de guerres onéreuses.

Sur le plan politique intérieure, aucune n'a eu une influence bénéfique pour être meilleure reine,à part peut-être Catherine d'Aragon qui savait rassembler autour d'elle et était populaire.

Sur le plan privé,sans doute Anne Boleyn a t-elle été la femme la plus convoitée par Henry et celle qui à qui il a témoigné le plus de passion,dans le bonheur et dans la tragédie.Mais est-ce suffisant pour être la "meilleure reine"?d'autant plus qu'il semble avoir eu une long mariage heureux aussi avec Catherine avant sa passion pour Anne.Le mariage avecJane semblait aussi lui convenir.Sur ce plan, c'est difficile de désigner la meilleure.

Bye.

Bye.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !