105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1, épisode 9elyxir  (13.07.2018 à 16:25)

Margaret est morte ? :O je suis déçue !

A chaque fois dans les séries historiques, on se rend quand même compte que c'est souvent du côté de la papeauté qu'il faut chercher les plus méchants et manipulateurs... 

Henry n'a pour le moment toujours pas réussit à faire annuler son divorce, va t'il y arriver un jour ? Plus ça met longtemps et plus je me dis que c'est peut-être tout simplement compromis, non ?

Enfin il se passe pas mal de choses et il ne reste qu'un seul épisode ? ça promet !

@ elyxircinto  (18.07.2018 à 13:14)

Moi aussi, la mort de Margaret m'a déçue; en même temps, je me disais qu'on avait fait le tour de son histoire coup de foudre avec Charles.

Oui, tu as raison, à cette époque  et je crois que ça n'a pas trop changé finalement, l'Eglise avait une très grande importance, d'autant plus que les rois légitimisaient leur règne par l'assentiment de la papauté. "Roi, le droit divin",  ce n'est pas pour rien.

tu verras ce que fera Henry.

Maintenant que tu as vu quelques épisodes, que penses-tu de Anne  et de Catherine? Est-ce que tu es parvenue à cerner Anne?

 


1.01stephe  (08.08.2018 à 19:30)
Message édité : 09.08.2018 à 21:37

Me revoilà, plus tard que je ne le pensais, mais prête pour faire enfin mon rewatch de la série !! 

c'est cool, ely de te voilà aussi ^^

quel bonheur de retrouver la série !! je l'ai beaucoup aimé mais je me rends compte que je ne me souviens plus de grand chose!! Et il s'en passe dans cet épisode ! 

Le Duc qui en veut au roi, les Boleyn qui arrivent déjà (je ne pensais pas voir Anne dès le 1er épisode!!), Thalis qui me dit quelque chose mais ej ne me souviens plus son rôle!

Charles qui provoque Buckingam, ça n'aide pas! 

Et puis Henry qui se veut humaniste avec Thomas (le prêtre, je crois).

Et Catherine... je n'en ai pas un bon souveir mais je pense que c'est surtoutà cause de sa voix en VF qui est très agaçante avec cette accent... ^^ à voir! 

Hâte d'en voir plus!

Bienvenue !!!!grims  (09.08.2018 à 18:13)

Coucou Steph ! je suis trop contente de te voir ici ! bienvenue laughing


1.02 & 1.03stephe  (09.08.2018 à 21:36)
Message édité : 09.08.2018 à 21:37

Merci grims !! je suis ravie d'être là !! 

j'ai vu 2 épisodes en plus et suis toujours aussi charmée que la 1ère fois! 

Je ne me souvenais plus que l'intrigue avec Anne commençait si vite ! et si ! son père sait jouer des cartes et supprime le duc ! le pauvre, il m'a fait de la peine quand même quand il est tué devant sa fille en larmes...

En voyant quelques perso, je me disais : lui il va mourir, lui aussi, lui aussi... ah ah ! 

Marie (qui est trop mignonne) se voit déjà fiancé avec cle dauphin de France puis Charles V en 2 épisodes! Henri n'est pas très constant dans ses alliances!! Mais loyal dans ses amis en mettant Charles Brandon duc ^^ 

j'aime aussi le côté humaniste avec Thomas ! par contre Wosley... il joue que pour lui !


1.04 & 1.05stephe  (11.08.2018 à 09:28)

Henry a vraiment un égo démesuré !!! je ne m'en souvenais pas si clairement... 

Pauvre Margaret quand même, c'était horrible pour les filles / femmes de l'époque d'être mariée ainsi pour des alliances à des vieux hommes... on comprend qu'elle tombe dans les bras de Charles lol même si leur relation est assez prévisible !! j'aime bien comme Charles connait bien le Roi ^^ 

Norfolk & Boleyn complote contre Wosley, j'ai des souvenirs mais je me demande quand ça va se passer. En plus, cromwell arrive déjà !! j'aime bien détester ce perso!

En tout cas, Anne sait y faire pour le manipuler^^


1.06 & 1.07stephe  (12.08.2018 à 10:53)

Je dévore les épisodes^^

Charles revient à la cour, j'en suis assez contente xD

j'aime bien William & le musicien, aussi je suis triste pour William, je ne me souvenais plus qu'il mourrrait comme ça !

l'épisode de la suette est assez troublant et stressant : qui va mourir ?! Anne renforce son emprise sur Henry ; Katherine voit venir les choses mais ne fait pas grand chose ^^  et le "combat" entre les deux femmes est dingue pour l'époque je trouve ! Anne s'impose et Katherine veut croire en sa positiion de reine.

L'article sur la tyrannie d'Henry après ses accidents est super intéressant !! 

Coucoucinto  (14.08.2018 à 11:07)

bonjour, stephe! contente que tu revois la série; je pensais faire pareil mais j'ai oublié mes DVD et de toute façon, je n'aurais pas pu.

Mais par contre, je me souviens bien de la guerre qui est déclarée entre les deux femmes: Catherine et Anne.

Même si anne me fascine par sa beauté et l'emprise qu'elle exerce sur le roi, j'aime Catherine parce qu'elle est forte (ou veut le montrer) et digne. Elle a l'appui du peuple aussi. 

Oui, tu as raison, la place de la femme, soit-elle si haut placée comme Margaret, n'est pas enviable à l'époque; elles sont des pions que l'on déplace par intérêt. On le voit avec nos yeux actuels et ça semble incroyable maintenant; mais le contexte de l'époque était complètement différent.


1.08 à 1.10stephe  (14.08.2018 à 21:47)

hey cinto ! merci ;) pas toujours évident de revoir les épisodes en plus des nouveautés!! 

oui j'aime bien Catherine, beaucoup plus que lors de mon premier visionnage^^  Et pareil, je trouve Anne (et Nathalie Dormer) fascinante!

j'ai donc (déjà) fini la saison 1!! je ne pensais pas aller si vite LOL mais il n'y a que 10 épisodes et je suis à fond dedans !! 

je suis presque triste pour Wosley qu'il finisse ainsi... dans ce royaume, tu peux être porter aux nues un jour et emprisonné / tué le lendemain !! j'aurais bien peur à leur place! 

je trouve le procès presque ridicule, le roi peut vraiment l'être parfois je trouve, et il n'a pas l'air de s'en rendre compte !! 

Et Thomas qui tombe dans le fait de bruler des gens ! on voit qu'il le vit mal mais qu'il ne pense qu'à cette solution! 

Vite la s2... ^^ 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !