105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les autres séries historiquesNuriko  (10.04.2014 à 20:09)

Sur ce topic, nous pourrons discuter des autres séries historiques.

D'autres...cinto  (11.04.2014 à 11:53)

Pour moi, LA série de référence reste "Les Rois maudits" première version, celle avec Jean Piat, d'après Maurice Druon. Inoubliable. Tout était parfait; si quelqu'un ne l'a pas encore vu, il faut absolument le faire; évidemment il faut aimer l'Histoire. Il y a une pléiade d'acteurs, du meilleur à l'excellent!

Le deuxième version de Josée Dayan est un faible ersatz de la première; à mon goût.

Ensuire, Rome , bien sûr. J'ai beaucoup aimé aussi mais avec du recul, je me rends compte que j'en ai pas mal oublié aussi et qu'il faudrait que je me refasse ça, un de ces jours.

Et Les Borgias. C'est beaucoup plus récent. il y a un topic sur le quartier à propos de cette série. J'ai déjà dit que mon personnage préféré est celui de Cesare. Fascinant.

J'en oublie certainement plein d'autres mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit...

 

Wolf Hallcinto  (11.05.2014 à 11:02)

Une mini-série Wolf Hall sur l'ascension de Thomas Cromwell auprès de Henry VIII est programmée par la BBC 2/PBS.

Le rôle d'Henru VIII devrait être tenu par Damian Lewis, le héros de Homeland.

La mini-série sera diffusée en 2015.


CintoNuriko  (11.05.2014 à 17:40)

Oui, j'en avais fait une news quand j'ai su ça (stage à Allociné), il y a déjà plusieurs semaines. C'est une bonne chose, on va peut-être en apprendre plus sur Cromwell et j'espère que la mini-série metta bien en avant les Tudors sans tomber dans le gnan gnan et le romantisme.

cinto  (26.05.2014 à 11:13)

J'ai zappé la news que tu avais mis; désolée; oui, j'espère en savoir plus...


CintoNuriko  (26.05.2014 à 16:30)

Oh ce n'est pas grave, ça fait un moment en plus. Pareil et puis ce sera une occasion de nous replonger dans l'univers des Tudors!

Borgiacinto  (16.09.2014 à 22:11)

Je pense que c'est ici qu'il faut que je mette mon post; un autre topic porte le titre de "The Borgias" et non, "Borgia".

hier, j'ai vu les deux premiers épisodes de l'ultime saison des Borgia. Je pense que ça commence assez bien , avec les cponflits d'intérêt, les trahisons, les excès etc...

Mais j'ai toujours la même question: est-ce qu'on sait si le créateur visuel (et musical) du générique des borgia est le même que celui des Tudors parce qu'ils se ressemblent vraiment, je trouve?


CintoNuriko  (17.09.2014 à 19:26)

Si mes souvenirs sont bons, oui Trevor Morris a bien composé The Borgias. Par contre, la musique de Borgia (diffusé sur Canal+) est écrite par le compositeur français, Cyril Morin. 

Tu sais, tu peux aussi en discuter sur le topic The borgias. Ca fera bouger un peu le forum xD.

Reignmoonflower  (06.12.2015 à 17:50)
Message édité : 07.12.2015 à 11:07

bonjour à tous,

je ne suis encore jamais venue sur ce quartier mais je suis également une grande fan des Tudors! J'ai regardé toute la série il y a 2 ans et j'ai adoré!

Quand j'ai fini la série j'ai découvert 'Reign', qui parle des jeunes années de Mary Stuart, reine d'Écosse. Certains la voit un peu comme la ´suite' des Tudors car les histoires sont liées, on y évoque notamment la mort de Mary (fille de Catherine d'Aragon) et la reine Elisabeth I est présente dans la saison 3.

Certes, la série vise un public plus adolescent et a prit beaucoup plus de libertés historiques. Il y a un côté fleur bleue qui fait qu'à mes yeux, elle n'arrivera jamais à la cheville des Tudors, mais si on y fait abstraction, elle est assez plaisante à regarder. Certains d'entre vous l'ont vu?

Reigncinto  (06.12.2015 à 18:47)

Non, pas vu. Exactement pour toutes les raisons que tu as évoquées, moonflower.

J'ai lu pas mal sur Mary Stuart et son abominable destin. Mais rien vu sur elle. J'ai lu aussi sur Marie Tudor, Marie La Sanglante, la fille d'Henry et de catherine d'Aragon.

A la voir si douce, et si perspicace, dans "The Tudors", on a du mal à l'imaginer comme une reine sanguinaire laissant une trace impitoyale au royaume d'Angleterre.

C'est sûr que riene ou pas, les  cruautés de son enfance ont manifestement pesé lourd dans la balance.

 

Bloody Marymoonflower  (07.12.2015 à 15:02)
Message édité : 07.12.2015 à 15:02

C'est sûr qu'il aurait été intéressant de voir l'évolution de Mary Tudor, qui sait peut-être qu'un jour une série à son sujet verra également le jour?

Même pour les rois de France, y a un paquet à raconter et pourtant.. 

Mary Stuartcinto  (07.12.2015 à 18:53)

D'un autre côté, j'ai vu on the tv il y a longtemps une histoire sur Mary Stuart; c'était vraiment pas mal mais j'étais très jeune et j'en ai peu de souvenirs, sauf que j'ai dévoré ensuite plein de bouquins sur la reine sacrifiée.

Pour les rois de France, moonflowers, il y a la très belle série , très ancienne mais que j'ai adoré, sur Les rois Maudits , la version avec Jean Piat et Geneviève Casile, pas celle avec Depardieu et Jeanne Moreau , version que j'ai trouvée hideuse.

Très joli avatar , moonflower.

 

Mercimoonflower  (08.12.2015 à 11:57)

Merci beaucoup ;-)

Il y a la série 'Versailles' aussi qui est sortie récemment, mais je ne l'ai pas vu non plus! 

Si tu as lu beaucoup de livres sur Mary Stuart alors je pense que la série ne va pas forcémment te plaire, mais sait-on jamais :-) De plus, la reine Elisabeth y est un peu trop diabolisée à mon goût, ce qui ne me plaît pas trop.

 

moonflower et cintogrims  (08.12.2015 à 18:56)

Je suis à la troisième saison de Reign et j'aime vraiment beaucoup, j'ai un côté très fleur bleue alors, cela ne me dérange pas ! mais sinon pour parler histoire il est vrai que la série a pris beaucoup de liberté, mais je savais à quoi m'attendre en commençant la série, je me suis donc lancé ! et, je n'ai pas regretté les acteurs sont vraiment attachants Adelaide Kane est parfaite pour le rôle de Marie Reine d'Écosse ! 

Par contre, dire que Reign et une suite de The Tudors non la je ne pense pas déjà, on loupe tout le passage sur Marie Ire et tu as parfaitement raison Moonflower la reine Élisabeth est vraiment trop diabolisé et je n'aime pas du tout l'actrice, je n'accroche pas du tout.

À mon avis, la "pseudo" suite de la série The Tudors, c'est le film Elizabeth et Elizabeth l'âge d'or, on nous montre bien la mort de Marie Ire et l'ascension d'Elizabeth  ce sont deux films à voir absolument, mais comme vous avez l'air d'aimer l'histoire, je pense que vous les avez vus ! ?


films/sériescinto  (08.12.2015 à 19:30)

Oui, vus tous les deux.

Vu aussi "Deux soeurs pour un roi" avec Scarlett Johanson et Natalie Portman, sur les deux soeurs Boleyn, rivales pour Henry III. Lu, le bouquin aussi.

Versailles, je n'ai pas pu voi les premeirs épisodes mais j'espère me rattaper.

Vu la série Vikings. J'ai eu du mal au début avec le côté violent mais j'ai vite adhéré ensuite pour les intrigues et le côté à la fois très réaliste et très spirituel aussi.

 

filmsmoonflower  (09.12.2015 à 14:44)

Et bien, honte à moi mais je ne les ai pas encore vu! ça ne serait tardé!

J'ai également vu "The other Boleyn girl" mais y a pas mal de temps donc je ne m'en souviens plus bien. Mais il y a pas mal de choses inventées par rapport aux Tudors, non? 

The Other Boleyn girlcinto  (09.12.2015 à 18:30)

Oui, c'est assez éloigné si tu attends de voir un récit historique.

Effectivement, il y a des libertés que la romancière (me rappelle plus son nom) a pris avec l'Histoire et le film qui en est tiré, les prend aussi par conséquence.

Déjà, le père de Anne et Mary n'était pas le sombre jouet de son frère mais décidait lui-même; ensuite, la rivalité entre les deux soeurs n'a existé réellement que dans l'esprit de la romancière et surtout elle donne beaucoup plus d'importance à mary qu'elle n'en avait réellement; Henry VIII l'a prise comme maîtresse et s'est vite lassée d'elle. C'est tout.

Mary n'était pas la douce jeune fille angélique que le film veut nous montrer mais une coquine qui aimait passer son temps au lit avec ses conquêtes; elle a été renvoyée de la Cour de France de françois 1er pour inconduite!! et avec François 1er, fallait en faire des tonnes pour le choquer!!

Pire, l'enfant qu'on dit du roi dans le film est sans doute l'enfant du mari de Mary Boleyn, rien ne permet de dire que c'est celui du roi; il l'aurait reconnu comme il a reconnu l'enfant de Blount, FitzRoy.

Enfin, la terrible accusation d'inceste entre George et Anne n'est pas du tout assurée, bien que la place de Anne étant fragile sur le trône sans enfant, on puisse avoir des doutes.

Ce qui est intéressant dans le film, c'est de bien montrer la place des femmes dans ces temps-là, une place d'instruments dans les mains des hommes que ce soit de la famille ou du pouvoir.

Les costumes sont excellents aussi.

Enfin, perso, Eric Bana est moins séduisant à mes yeux que JRM et je ne trouve pas l'alchimie entre Eric Bana et Natalie Portman qu'il y avait entre JRM et Natalie Dormer. Mais çà s'est perso.

 

The Other Boleyn girgrims  (09.12.2015 à 19:59)

Personnellement je n'ai pas trop aimé ! et je suis d'accord avec toi cinto pour l'alchimie entre JRM et Natalie Dormer magnifique !

Les autres séries historiques | HM2016aline2408  (01.05.2016 à 20:56)

J'ai regardé depuis de l'année, si je me souviens bien, la série Versailles et j'ai adoré, il ne me semble pas qu'il y en ait d'autres que je regarde pour le moment.

En ce qui concerne Versailles, j'ai vraiment adoré, je me suis prise dans cette série, c'était long d'attendre la semaine suivante pour voir les 2 épisodes suivants. Je n'avais pas vue lors de sa diffusion sur Canal + n'ayant pas la chaîne, j'ai du la voir sur une chaîne belge, je ne sais plus comment j'ai fait pour m'y mettre mais je crois que c'était à force de voir des messages sur cette série et quand j'ai vue qu'elle débutait, je m'y suis mise.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !