105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les Tudors à travers les Artsmaxcool  (01.07.2010 à 17:04)

Voici un lieu où vous pourrez discuter et échangé au sujet des livres, des films et des pièces de théâtre qui porte sur la dynastie Tudor.

Ancien messagesmaxcool  (01.07.2010 à 17:13)

Je déplace les messages qui ont été posté dans le sujet sur la saison 4 ici.


Quelle biographie??clawie HypnoSMS (Avant-hier à 12:43)

Bonjour à tous, un peu hors sujet mais quelle boigraphie d'Anne Boleyn me conseilleriez vous?? je voudrais bien en lire une cet étè!!! lol

 

Merci

 

Sans sujetxxxclaraxx HypnoSMS (Avant-hier à 18:25)

en français il y'en a une trés bonne a mon avis qui s'appelle Une reine pas trés catholique sinon j'en ai une autre bien de 1947 qui est trés bien par contre celle de marcelle voux va un peu trop vite

 

Sans sujetmaxcool HypnoSMS (Avant-hier à 18:39)

Vous connaissez des livres qui parle des Tudors? Des biographies des femmes d'henry ou autres? Je fais beaucoup de recherche mais je ne trouve pas de titres précis... Si vous pourriez men conseiller sa serais super

 

Sans sujetxxxclaraxx HypnoSMS (Avant-hier à 18:58)

alors il y'a ceux que j'ai dit avant

en thératre : Ann boleyn  et une autre  le schisme d'angleterre

catherine parr: la derniére reine Tudors (mais je ne le conseille pas)

aprés il 'ya ceux de phillipa grégory mais alors la niveau historique ce n'est pas du tous sa alors que j'atche beaucoup a cet aspect

il y'a aussi une petit série le crépuscule des rois qui est bien et qui part de la guerre des deux roses : la rose d'anjou , reine de coeur et les lionnes d'angleterre

 

Sans sujetmaxcool HypnoSMS (Avant-hier à 19:16)

Merci :) le crépuscule des rois à l'air très bien! Je vais surment lire :) 

 

livremaxcool HypnoSMS (Avant-hier à 19:29)

Et tu sais s'il existe des livres sur après l'histoire de The Tudors... Sur le règne de Jane Grey, Mary, Élizabeth et Edward?

 

Merci!!!clawie HypnoSMS (Avant-hier à 19:38)

Merci Clara je l'avais vu et il me semble trés intéressant je vais me le commander!!! Merci à toi

 

Sans sujetxxxclaraxx HypnoSMS (Avant-hier à 20:32)

elisabeth je l'ai lu une bio qui se lit bien :Elisabeth 1re d'Angleterre de Michel Duchein je connais aussi Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart : Ou les périls du mariage de Anka Muhlstein qui montre leurs rivalité et enfin:La reine Elizabeth, 1533-1603 de Katherine Anthony bien sure il y'a aussi les deux trés bons films avec cate blanchette et un qui s'appelle young bess qui est assez bien Marie:Marie Tudor, 1516-1558 de Daniel handerson qui est la seule que je connaisse ainsi qu'une piéce de victor hugo Jane je n'en connais pas en français mais Alison Weir en a fait une qui a de bon commentaires Edward :il y'a un passage dans histoire de l'angleterre de cotteret mais a ma connaissance il n'y a aucune bio

 

Sans sujetmaxcool HypnoSMS (Hier à 00:16)

Merci beaucoup pour toutes ses informations :) Tu les as lu toi?

 

Sans sujetxxxclaraxx HypnoSMS (Hier à 19:47)

Anne je l'ai ai tous chez moi , elisabeth j'ai la bio la plus récente , marie rien ! mais j'étais trop absorbé par Anne par contre l'actrice qui la joue dans le film elisabeth je trouve que physiquement elle lui ressemble assez a la fin de sa vie Et j'ai chez moi l'histoire de l'angleterre de cotteret

mais je suis une boulémique d livres et j'adore l'histoire particuliérement de la renaissance en France et en Angleterre

 

Sans sujetmaxcool HypnoSMS (Aujourd'hui à 05:36)

Moi aussi j'adore lire, je lis de tous mais j'aime bien des livres sur l'histoire car j'aime l'histoire :P J'ai surtout lu sur l'Antiquité mais depuis que j'ai vue la série je suis passionné par cette histoire. Je vais surment me procurer des livres sur les Tudors car je veux en savoir plus sur ce qui adviens de l'Angleterre après la mort d'Henry. Merci des tes conseils.

On est rendu un peu hors-sujet, il faudrait peut-être qu'on créé un sujet pour discuter sur les tudors à travers les Arts ( littérature, cinéma, pièces de théâtres, autres..).. Qu'en penser vous?

 

artsxxxclaraxx HypnoSMS (Aujourd'hui à 11:52)

Moi je pense qu sa sera une super idée il y'a tellement de choses a dire et puis comme sa on pourais s'échanger les noms de livre , films ect

Cool!!clawie  (01.07.2010 à 19:31)

coucou tout le monde!!

Bonne idée ce post!!!! c'est vrai que j'avais posté dans la saison 4 car je ne trouvais pas de post à ce sujet, voilà qui est fait, bon moi j'ai commandé le livre "une reine pas trés catholique" je vais dévorer ce livre!!! j'adore les biographie historique ma derniére en date était "Marie-Antoinette" qui a "fini" comme Anne Boleyn!!

maxcool  (01.07.2010 à 19:47)

Moi j'ai surtout lu concernant l'époque des pharaons! J'ai lu plusieurs Bio de Roi d'Égypte principalement sur la dernière dynastie et sa dernière Reine Cléopâtre. Pour moi, c'est tout nouveau de découvrir l'histoire autre que l'Antiquité! La dynastie Tudor me fascine depuis que j'ai vue la série! C'est très triste quelle s'arrête apres 4 saisons et qu'elle ne contiinu pas l'histoire avec les enfants d'Henry.C'est pourquoi je veux lire sur eux :P

clawie  (01.07.2010 à 20:06)

C'est que l'Histoire c'est passioonant!!! moi j'ai commencé à m'interesser à la famille Tudors lorsque j'ai vu "Deux soeurs pour un roi" avec N.portman,  ensuite j'ai vu "Elizabeth" et "Elizabeth, l'age d'or" j'ai adoré!!! et un jour je suis tombé sur "The tudors" sur canal + c'étais la fin de la saison 1 et là j'ai accroché direct, je me suis téléchargé les 2 premiéres saisons, j'étais captivé en plus cela m"a aidé à comprendre cette guerre de religion que j'avoue je ne comprennais pas!! cela a été trés instructif, je suis tellement déçu que cette 4ém saison soit la derniére!!!! dans 15 jours je vais passer une journée à Londres j'espére avoir le temps de visiter la FAMEUSE Tour!!!!

maxcool  (01.07.2010 à 20:18)

L'histoire des Tudors est vraiment passionnante! Je vais essayer de trouver de bons livres sur la suite et aussi le commencement de cette dynastie. Les films sur Élizabeth ont l'air bien aussi. Concernant Jane Grey vous savez s'il existe quelques choses?

clawie  (01.07.2010 à 20:27)

je ne serais pas te dire, essaie sur tout les sites comme la fnac, amazon, priceminister, moi aussi aprés la bio d'anne boleyn je vais lire le crepuscule des rois, Clara me l'a conseillé également!!!

xxxclaraxx  (01.07.2010 à 20:29)

oui moi aussi clawie j'ai égalment lu une bio de marie antoinette car c'est vrai que je l'aime baucoup aussi mais lu anne boleyn et anne de bretagne

 Alors moi j'ai reçu un jour a mon aviv le films elisabeth alors j'ai voulu connaite l'histoire de ces parents et la j'ai vu deux soeur pour un roi puis jai appris qu'il y'avait une série la dessu et puis gros coup e coeur

 

Clawie il y'a deux mis j'ai eu la chance d'aller a londres et je suis donc aller a a tour de londres et c'etait bien et decevant bien dans le sens que j'aivu la ou Anne est décédée mais sinon c'est long et pas géniale par contre  énorme  coup de coeur pour le chateau de hampton court qui est magnifique et on ressent vraiment l'ambiance de l'époque , la salle du mariage ave catherine parr et dans cette garnde salle construite sous anne il y'a ses initiales entrelacé de celles d'henry vraiment magnifique

pour y aller c'est super simple tu prends une carte de métro zone 1 a 6 et le train part de la gare de waterloo il y'en a un toute les 30 minute et le voyege dur également ce temps

maxcool  (01.07.2010 à 20:33)

J'aimerais bien visité l'Angleterre un jour mais Canada/Angleterre ça fait du chemin!

clawie  (01.07.2010 à 20:39)

Maxcool tu vis au Canada? c'est un pays magnifique!! effectivement y a de la route!! moi j'habite dans le Nord de la France je suis à 2H30 de Boulogne!! j'ai vraiment hate d'aller en Angleterre!!! mais 1 journée c'est cour mais je vais pas me plaindre, en reparlant des films Maxcool je te conseille "Anne des Milles jours" avec R.Burton et G.Budjold Je pense que clara sera de mon avis...

xxxclaraxx  (01.07.2010 à 20:53)

ah oui totalement il est magnifique c'est un de mes preferé avec Anne geneviéve bujol est magnifique !! et richard burton est extra

il propose une autre version de leurs rencontre mais pas a négligé c'est vraiment un trés trés bon film il n y'a pas d'autres mots  

c'esu film de 69 mais l'image est bonne il ne fait pas vieux et a eu plusieur oscar  

clawie  (02.07.2010 à 11:53)

Tout à fait d'accord avec toi, trés beau film et c'est vrai qu'on voit une autre "rencontre" entre Anne Boleyn et Henry même la fin est assez différente de la série!! c'est pour cela que je le conseille et il n'a pas vieilli, j'adore ce film!!!

xxxclaraxx  (02.07.2010 à 14:32)

oui quand elle compte les jours sur les batons et quand elle lui dit qu'elle l'a trompé rien que pour l'énervé puis sa mort et la derniére image m'a boulversé quand Elisabeth marche seule vers on destin

maxcool  (03.07.2010 à 00:18)

Ça l'air bien! Il se trouve sur DVD?

clawie  (03.07.2010 à 08:23)

J'ai eu du mal à le trouver mais en cherchant bien, je crois que je l'avais eu sur Amazon!!! dans ce film on voit que Anne ne veux qu'une chose la reconnaissance d'Elizabeth en tant que Tudor et non de Batarde comme elle le  dit dans le film!!! en plus là on voit plus sa mére!!! enfin franchement je te le conseille Maxcool!!!!

xxxclaraxx  (03.07.2010 à 11:54)

moi j'ai eu beaucoup de mal a le trouvée aussi mais en cherchant bien on le trouve tu dois juste mettre le titre en anglais aprés vu que tu es au canada il faut qe tu regarde la zone

Oui quand elle dit a la fin qu'elisabeth est une tudors et aussi un autre bon passage le procés ou henry arrive et demande au musicien la vérité et l'autre quand  il dit qu'il tura pour elle mais point pour elisabeth

je pene vraiment que si elle avait eu ce fils elle aurait vécu longtemps

clawie  (05.07.2010 à 07:28)

coucou tout le monde!!! nous ne sommes plus que 3 sur ce forum? lol bon moi je dévore la bio "une reine pas trés catholique" cette bio est super!!! et vous comment allez vous???

xxxclaraxx  (05.07.2010 à 10:48)

oui j'allais mettre le meme post il n'ya plus grand monde et en plus on se retrouve partout

une reine pas catholique est je trouve la bio avec clle de 49 la plus vraie en français il y'a juste le début avec lequel  je ne suis pas d'accord moi je l'ai empreunté a ma médiathéque mais je vais me l'acheter pour compléter ma collection tudors mais en poche car en grand format (celui que javais empreunté était comme sa) mais vu qu'il n'ya plus de réedition il est assez cher

Quand on visite un chateau en france , il y'a forcément deslivres en anglais et bien en angleterre riendu tout j'ai vu plein de livre sur Anne sans pouvoir m'en acheter un ! J' aimerai tellement que la bio d'éric Yves ,qui est le biographe attitré d'Anne , soit traduite dans notre bon vieux français !

maxcool  (05.07.2010 à 18:03)

Salut! C'est vrai qu'il y a plus grand monde sur forum ces temps-ci :( Mais au moins on est là nous :D

La bio de Anne à l'air vraiment super mais je n'arrive pas à la trouver nulle part!! Il ne peuvent pas me l'Avoir à la librairie ni à la bibliothèque... donc, maintenant je fouille internet comme jamais auparavant :P

Vous l'avez lu vous? Elle en vaut le coup?

xxxclaraxx  (05.07.2010 à 19:14)

oui je lu et oui elle vaut vraiment le coup car dans la série on en voit pas tout d'anne alors que la on vit se qu'elle vit c'est la référence en bio française mais elle vaut vraiment le coup par contre tu l'as trouve sur amazone . Il y'a deux versiosn la poche avec un portrait d'anne et un fond orange ou une qui n'est plus rééditée en grand format avec Anne qui pleure tableau du 16 éme sinon une est vraiment bien aussi la couverture est en cuir avec un B c'est ue bio des années 40 -50 que je posséde égalment par contre je te déconseille celle d'evelyne vioux de 1937 qui accélére trop les choses ! et parles d'autre événements que je ne connaissait pas

clawie  (05.07.2010 à 19:33)

oui Maxcool je te conseille la bio "une reine pas tres catholique"!! je suis déjà à la page 178 en 2 soirées lol moi je l'ai trouvé en occasion sur Priceminister à 7€ par contre il y en avait en occasion à environ 42€ je trouvais cela un peu cher en neuf j'ai pas trouvé!!! c'est dur de se trouvé des bonnes bio quand même c'est comme le film qu'on parlait au dessus "anne des milles jours" super difficile à trouver!!! enfin avec de la patiente on trouve toujours!!! comment allez vous sinon??

xxxclaraxx  (05.07.2010 à 21:31)

bien et toi enfaite celle a 42 euros est le grand format et aucune réédition donc il est trés cher et anne des milles jours difficile a chercher mais géniale puis la performance de geneviéve bujol est magnifique  et richard burton est trés bien et enfin je trouve que meme phisyquement c'est une qui est vraiment proche de la réalité car nathalie elle a les yeux bleus alors que anne les avaient noirs foncés

connaissait vous d'autres films avec Anne apart celui dont je parles ou deux soeurs pour un roi et en français car je voulais voir henry 8 ou anne est joué par héléna bonham carter mais il est en anglais

maxcool  (05.07.2010 à 23:01)

je ne sais pas s'il y a d'autre film :( C'est triste qu'il ne soit pas tous en français et aussi les livres qu'il ne soit pas tous traduit car j'Mai vue qu'il en avait plusieurs mais en anglais seulement! SI je me débrouillerais mieux dans cette langue, je crois que j'essayerais d'En lire :P

xxxclaraxx  (05.07.2010 à 23:08)

moi j'aimerai lire celle d'éric yves

xxxclaraxx  (06.07.2010 à 12:30)

aprés en film il y'en a un ou c'est charlotte rampling qui joue mais je ne sais pas je trouve qu'elle ne va pas avec le perso d'anne je ne sais pas pourquoi . La premiére fois que j'ai entendu le nom d'Anne boleyn c'est dans elisabeth a un moment il 'y'a marie I (l'actrice la joue trés bien)qui dit qu'elle ne veux pas que la fille 'anne , la catin qui chassa sa mére devienne reine !

aprés j'ai vu deux soeur pour un roi car il y'a 3 acteur que j'aime beaucoup voire 4 avec kristinne scott thomas et la c'est le fait qu'anne se fasse désirer qui m'a plus , l'image d couronement est magnifique t enfin la chute m'a complétement boulversé mais le scénario ne ma pas plus et surtout Marie qui éleve elisbeth a la campagne... fin beaucoup d'erreur et surtout le début est archi faux de chez faux car avant de le voire je m'étais documenté !

aprés j'ai lu e lire qui est un bon roman si on n'aime pas Anne et si on n'aie pas l'histoire car tous les événements ne sont presque pas vraie breff juste la dernére phrase du livr m'a plus :ils sont a moitié boletn et tudors comme leurs cousine elisabeth quel mélange !!  et a un moment il faut savoir que catherine carey fille de marie donc niéce d'anne étit avec elle jusqu'au billot chose que l'on ne voit pas dans the tudors et anne dit d'elle qu'avec sa démarche elle est une vraie petite boleyn!

mais sinon histoirquement trés dessus mais cela est le cas pour tout les livres de phillipa grégory d'ailleurs dans l'héritage boleyn la petite catherine revient et elle déteste Jane boleyn disant tous a catherine howard car elles sont d'age assortis et elle crée des rumeurs sur jane car elle la déteste ains que marie qui dans une lettre le lui fait bien savoir donc bonne écriture mais cela est tous dommage

clawie  (07.07.2010 à 12:28)

Oui "deux soeurs pour un roi" est bourré d'erreurs!!! mais les acteurs sont geniaux N.portman actrice que j'adore!!! interprete magnifiquement Anne boleyn même physiquement je pense que c'est elle qui se rapproche le plus!! la fin est archi fausse Marie n'a jamais elevée Elizabeth!! surtout que Marie a était banni du fait de c'etre marié avec un simple soldat, elle n'a jamais revue Anne donc dommage mais je crois en fait que ce film a juste était adapté d'un roman....  la je me repasse la saison 1 des Tudors!! et vous ca va???

HALove  (07.07.2010 à 16:28)

Oui il a été adapté du roman et n'est donc pas un film historique et n'en a pas la prétention. Au départ je ne connaissais absolument pas la période Tudor, c'est grace a la participation de Natalie Portman ( mon actrice préférée ) que j'ai vu The Other Boleyn Girl. Magnifique film, même si ce n'était pas pour moi le portrait le plus flatteur d'Anne B. Mais comme vous l'avez dit, je ne le conseille pas aux mordus de l'Histoire car ce film s'inspire d'un roman non historique.

clawie  (07.07.2010 à 17:07)

Tout à fait d'accord avec toi Halove, N.portman est une trés bonne actrice, as tu déjà vu "Anne des milles jours" un trés bon film que je conseille toujours!!! physiquement dans quel film l'actrice se rapproche t-elle  vraiment de la vrai A.Boleyn à votre avis??

maxcool  (07.07.2010 à 17:27)

Je trouve que Nathalie Dormer lui ressemble beaucoup mais je crois que sur internet les gens trouve qu'elle ne lui ressemble pas... Pour ma part je n'ai pas vue les ancienne actrices donc dur de comparé!

clawie  (07.07.2010 à 17:46)

 Voici G.Budjold qui joue dans le film "Anne des mille jours" avec R.BURTON

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !